750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
23 décembre 2007

Maamoul

Le maamoul est un gateau que l'on trouve beaucoup au moyen orient.

Cest un petit gateau facile a realiser et delicieux!

D'après une recette de Kaouther

250gr de semoule
250gr de farine
250gr de beurre ramolli
une pincée' de sel,
une pincée de levure chimique
50 gr de sucre glace
eau

+ eau de rose ou de fleur d'oranger pour ramasser la pâte.(J'en ai pas mis!)

+ pate de datte

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau progressivement jusqu'à l'obtention d'une boule.

Laisser reposer au frais pendant 1h.

Former des petites boules, les ouvrir avec le pouce, y disposer une boule de farce, fermer, les mettre dans le moule a maamoul.

Frapper assez fort sur la table pour obtenir une belle boule .

Mettre dans une plaque allant au four et faire cuire a feu moyen. (le gâteau doit être a peine dore)

008

014__2_

Voici  a quoi ressemble un moule a maamoul

40112

Publicité
Commentaires
C
C'est joli, et ca a l'air tellement bon! Je vais surement essayer, je n'ai jamais fait de gâteaux à la semoule.
A
J,aime beaucoup ces petits gâteaux et un jour faudrait que j'essai d'en faire à la maison.
A
J,aime beaucoup ces petits gâteaux et un jour faudrait que j'essai d'en faire à la maison.
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité