750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
24 février 2008

Biscuits aux dattes

Mes biscuits préférés sont sans conteste ceux fourrés à la pâte de datte.

Je vous ai déja présenté deux recettes : mini-bradj , maamouls.

En voici une autre!!

·         125G de beurre

·         125g de sucre glace

·         zeste de citron

·         1 sachet de levure chimique

·         1 pincée de sel

·         1 oeuf

·         250g de farine

Dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre glace, ajoutez le sel,  l'oeuf, la levure et la farine.

Bien travaillez la pâte afin d'obtenir une pâte souple et lisse.

Confectionnez des boulettes et garnissez les avec de la pâte de datte ( que vous pouvez travaillez avec un peu de fleur d'oranger )

Décorez les biscuits par de petits motifs.

Mettre sur du papier sulfurisés.

Et mettre à cuire environ 15 minutes à 160 degré.

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace ( facultatif!)

098

Les dattes leur apportent une saveur toute particulière. Un régal!

Publicité
Commentaires
C
Excellents ces biscuits.<br /> C'est à refaire.<br /> J'ai finalement trouvé réponse à ma question concernant la quantité de levure.<br /> J'ai fais deux modifs: beurre: 100g & sucre: 80g<br /> :)
C
À combien équivaut la mesure du sachet de levure chimique?<br /> Merci.
S
Merci pour vos commentaires!! ca fait plaisir.<br /> Madjy, je repond a ton questionnaire a vec plaisir!
M
Re coucou c'est encore moi je te propose de jouer à un jeu si ça t'intéresse ,c'est en rapport avec lA cuisine rien de personnel !<br /> http://khobzdar.unblog.fr/2008/02/24/le-jeu-des-10-associations/#respond<br /> <br /> @ +
L
Ils sont adorables ces biscuits aux dattes!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité