750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
6 mars 2008

Gâteau moelleux aux dattes

Tendre et moelleux, ce gâteau est une vrai merveille. Un petit douceur au parfum de dattes!

008

4 oeufs

1 cup de farine

1 cuillère a thé de bicarbonate de soude

1 cuillère a thé de levure chimique

1 cuillère a thé de sel

3/4 cup de pâte de datte

1/3 cup d'eau chaude

1/2 cup de beurre

1/2 cup de sucre

1 cuillère a thé d'essence de vanille

des graines de sésames

Dans un mixer, mixer la pâte de datte avec l'eau chaude.

Au batteur, mélanger le beurre avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs et mixer a nouveau.

Ajoutez la pâte de datte préparée précédament, puis la farine, la levure, le bicarbonate, la vanille.

Bien mélanger.

Mettre dans un moule dans lequel vous aurez mis du papier sulfurisé (ou huilé et fariné) et mettre des graines de sésames sur le dessus.

Mettre au four environ 30 minutes (SURVEILLEZ!!)

Dégustez!!

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm, il á l'air trop bon<br /> <br /> bonne weekend
Z
je viens de te tagué, viens voir sur mon blog la règle du jeu<br /> merci et bonne journée
Z
je viens de te tagué, viens voir sur mon blog la règle du jeu<br /> merci et bonne journée
M
Salam alaykoum !<br /> J'espère que tu vas bien inchallah ,ton gâteau est très appétissant machallah moi aussi j'aime beaucoup les dattes !
J
Ça a vraiment l'air bon, et moi aussi j'adore les dattes. Je l'essaie bientôt. Merci!!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité