750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
2 mars 2010

Marqa jelbana

Aujourd'hui une recette typiquement tunisienne : marqa jelbana. C'est  un sorte de ragoût à base de sauce tomate, d'oignons, de petits pois et de viandes. Les tunisiens appréciant la cuisine relevée, on peut également y trouver des piments entiers.

P1010621

Ingrédients:

  • agneau coupé en morceaux,

  • 1 oignon émincé

  • un filet d'huile d'olive

  • 1 cc de sel

  • poivre

  • Persil plat haché 

  • 1 cs de concentré de tomate

  • 1 cs piment rouge 

  • petits pois frais ou congelé 

  • 1 pomme de terre coupé en gros quartier

Commencez par chauffez l'huile dans une cocotte et faire revenir la viande et l'oignon, salez.

Ajoutez le piment rouge, et  le concentré de tomate. Faite revenir. Ajouter un 1/2 verre d'eau. Faire revenir un peu, dés que ça boue, ajoutez  un demi litre d'eau. Laissez mijoter jusqu'à a ce que la viande soit cuite;

Ajoutez les pommes de terres et laisser cuire . Ajoutez les petits pois, et laisser cuire, jusqu'à ce que les petit pois deviennent tendres, vérifiez qu'il ne manque pas d'eau (attention, il ne faut pas qu'il y es trop eau, la sauce doit être réduite).

La cuisson terminée, coupez le feu, poivrer et mettre une grosse poignée de persil haché.

N'oubliez pas le pain ;-)

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum<br /> elle a l'air bien bonne ta marqa
B
J'aime beaucoup ce plat mais je suis la seule chez moi !!! alors c'est pas souvent que j'en mange<br /> bonne soirée
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité