750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
29 décembre 2006

Tarte génoise à la pêche

La génoise (recette Nadia, Forum Cuisine Testé):

4 oeufs
120g de sucre
120g de farine tamisée
une pincée de sel
un quart de cuillère à café de levure chimique

Mélanger les oeufs avec le sucre et le sel au batteur. Battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure. Il faut bien soulever la masse.

Beurré et fariné un moule et verser la préparation.

Enfourner à 180°C

Noter : pour une jolie présentation, j'ai utilisé un moule à génoise cannelé.

http://www.decofinder.com/df/fr/produits/65/3045/Moule_a_genoise.html

genoise

Cette tarte se compose donc d'une génoise, d'une garniture à base de crème pâtissière et de pêches au sirop pour la décoration

Crème pâtissière (recette kaouther, Forum Cuisine Testé):

500 ml de lait,
2 jaunes d'oeuf
4 a 5 cas de sucre
4 cas de maïzena


genoise___la_pech_

genoise___la_peche_2

Désolé pour la qualité de la photo. Temporairement, je n'ai pas mon appareil photo numérique. C'est donc pris à la web cam (le rendu est nettement moins joli!!!)

Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère et bonne continuation<br /> Belles recettes et photos ;)
M
dit donc tu es une vrai pro de la cuisine je vais essayer ta recette elle donne trop envie.<br /> biz...
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité