750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
19 septembre 2008

Gougères à la mozarella râpée

D'après une recette de Cyril Lignac!

Les gougères, j'en mange depuis que je suis petite et j'adore ça! surtout avec une bonne salade.

En général, je réalise toujours la même recette...Et je suis tombée sur sa recette dans laquelle il met de la levure chimique et du lait...Pourquoipas!!

Autre petite innovation de ma part, j'ai remplacé l'emmental par de la mozarella râpé...

Verdict!

Bien gonflée et tres moelleuse, un vrai régal.

057

  • 100 gr de fromage râpé (jen ai mis nettemnent plus!!)

  • 3 Oeufs

  • 120 ml de lait

  • 120 ml d'eau

  • 80gr de beurre

  • 120gr de farine

  • 1 cac de levure chimique

  • 1 pincée de poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Faites chauffer le lait avec l'eau et le beurre. Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois et mélangez énergiquement à la cuillère en bois. Ajoutez les oeufs un à un, travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène, et incorporez enfin le fromage râpé.
Recouvrez la plaque du four d'un papier de cuisson et déposez des boules de pâte, de la grosseur que vous voulez puis enfournez 15 min.

A tester avec du comté ou du gruyere!

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, j'avais l'habitude de les faire sans levures. celles-là ont, incontestablement, plus de "gueule". Merci pour l'astuce
L
Que ça donne envie... Humm avec de la mozza c'est bien pensé ^^ bravo pour l'ingénieuse touche perso.<br /> <br /> Bises et bon week end.
S
non, pas fade...faut dire que javais bien dose le fromage et avec une pincee de poivre pour relever, cetait parfait! a tester avec de l#emmental
M
Est-ce que çà n'est pas un peu fade avec la mozza ? J'aime les gougères avec plein de fromage très parfumé...
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité