750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
21 septembre 2008

Bakewell tartelett

016

Ça faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil celles ci!!

Je les avais découverte chez Eryn (recette clic ICI) ET vu encore chez Isa (recette clic ICI).

J'ai suivi la recommandation d'Eryn et j'ai utilisé des amandes entières hachées avec la peau pour bien développer la saveur et le goût de l'amande!

J'ai réalisé la pâte d'Isa (car pas d'oeuf)

125 g ( 1 tasse ) de farine
90 g ( 1/4 tasse + 2 cuillères à table ) de beurre froid
2 cuillères à thé de sucre
2 à 3 cuillères à table d'eau glacée

et la garniture d'Eryn avec de la confiture de fruits des bois au lieu de framboise

- 300 g de confiture fruits des bois
- 200 g d'amandes entières non mondées
- 130 g de beurre mou
- 120 g de sucre
- 3 oeufs
- 40-50 g d'amandes effilées (pas mis j'en avais pas!)

Un vrai régale, encore meilleur le lendemain!

Publicité
Commentaires
G
Et tu les as bien réussies, miam.
E
Bonjour,<br /> <br /> ah effectivement, la tarte bakewell est délicieuse, et bien meilleure le lendemain, c'est une tuerie pour moi qui raffole des amandes. Dans ma recette, je mets énormément de garniture ( car j'adore ça, je fais d'ailleurs pareil pour mes galettes des rois à la frangipane ), je suis contente si ça vous a plu :)<br /> <br /> Bon dimanche,
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité