750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
17 septembre 2008

The recette de Pain de mie

Le pain de mie est un pain que nous apprecions particulierement.

Ideal pour le petit dejeuner pour faire des grosses tartines de beurre, confiture ou encore de nutella (oui je sais cest pas bon pour la ligne!)... ET parfait pour les sandwiches gourmands qui garnissent la lunch box de ma fille...

Apres plusieurs essais (voir ici et la), voici the best!

  • 100ml de lait
  • 200ml d'eau
  • 2 CAC de levure sèche de boulangerie
  • 2 CAS de sucre 
  • 60g de beurre mou
  • 500g de farine
  • 1.5 CAC de sel

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme ''pétrissage''.

Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Façonner la pâte en un gros boudin et le mettre dans un moule (recouvert de papier sulfirisé). Laisser reposer encore1 heure.

Mettre dans un four chaud avec un bol rempli d'eau.

Faire cuire environ 30 à 35 minutes à 200°C.

ENJOY!!

005

Regardez moi cette mie!!!

Publicité
Commentaires
O
Tres beau pain de mie.<br /> Bravo.
I
waow elle est superbe, je la garde sous le coude.
S
irisa, je prefere la cuisson au four! Le resultat est nettement mieux...merci de vos comm!
B
Effectivement, il est très réussi ce pain de mie !!! avec le lait hummm !!! merci et bonne soirée
M
c'est vrai que la mie a l'air vraiment tres bonne! toasté avec de la confiture ca doit etre un pur regal
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité