750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
4 mai 2007

Tarte au flan

Recette proposée par Loky, source son vieux livre de cuisine "en bande dessinées" d'hélène vincent !!!

* pâte brisée
* 80g de maîzena
* 100g de sucre
* 2 sachets de sucre vanille
* 2 oeufs
* 3/4 de litre de lait (750 ml)

Préparer la pâte et garnir un moule à tarte...piquez à la fourchette et placez-le au réfrigérateur (cette opération évite que les bords de la pâte se rétracte à la cuisson)

Mélanger dans une casserole la maîzena, les sucres,les 2 oeufs ajoutés un à un avec le lait (froid) ajouté peu à peu

Mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt, retirer dès la première ébullition, verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 minutes à four préchauffé assez chaud (surveillez quand même ça dépend des fours)

Un régal!!!!!!!! hummmmmmmmmmm!! Elle a rien à envier à celle des patissiers!!

tarte_au_flan

Publicité
Commentaires
L
hmm, j'aime bcp!
M
Ta tarte au flan est superbe, c'est un dessert que j'adore!!!
K
J'adore moi aussi la tarte au flan, la tienne est très appétissante
E
Super, j'adore ces tartes. Tu l'as bien réussi
I
J'adore les flans, j'en aurai bien mangé une part, bises iris
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité