750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
24 mars 2007

Shneiks

Les shneiks sont des petites viennoiseries...

Voici le copié collé de la recette de Fatima-Zahra, de Cuisine Testé,  :

Ingrédients:

600g de farine
25g de levure fraîche
50 gr sucre
50 gr de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincée de sel
+ ou -300ml lait (selon votre farine)

Préparation :
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, les oeufs, le sel, la levure et le lait tiède.
Pétrir et ajouter le beurre en morceaux.
Bien incorporer le beurre ,bien pétrir.
Laisser reposer et doubler de volume.
Étaler la pâte sur un plan fariné ET former un rectangle.
Étaler la crème pâtissière sur la pâte, puis ajouter les raisins, et rouler.
Couper des rondelles de 2cm.
Poser les sur une plaque couverte de papier sulferisé et laisser reposer encore 45 nm.
Cuire a four chaud 220*C. Des la sortie du four, napper de confiture diluée.

C'est une super recette! à faire et à refaire.
Ils sont léger, très moelleux et vraiment délicieux!

Avec les quantités données, vous obtiendrez environ une vingtaine de shneiks (cela dépend aussi de la taille que vous leur donnerez!)
Vous pouvez sans problème divisez les proportions en 2 ou bien en mettre au congélateur.

La pâte se travaille facilement....je vous cache pas que je l'ai faite à la MAP et que c'était top!
(Mettre tous les ingrédients dans la cuve sauf le lait et le beurre...J'ai dilué la levure dans un peu de lait....Des que le programme commence, ajoutez le lait...en fonction de votre farine et de sa capacité d'absorption, vous n'aurez peut être pas besoin de tout....ajoutez le beurre...idem je garde toujours une peu de farine pour la fin...vous devez obtenir une pâte souple)

Je précise que l'opération du roulage peut être délicat...allez y doucement et sans précipitation.
Ne mettez pas trop de crème pâtissière sur les bord afin que cela ne déborde pas...moi j'en met un peu plus sur le centre car j'aime pas quand c'est sec!!
Armez vous d'un couteau qui coupe bien pour couper vos rondelles.

Je l'ai doré avec du jaune d'oeufs dilué dans une goutte de lait par 2 fois...une fois avant de les mettre au four et une deuxième fois en milieu de cuisson

J'en ai fait 2 sortes : aux raisins et aux pépites de chocolats.

Shneiks aux raisins





Shneiks aux pépites de chocolat


Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas!
A
sympa comme recette! Je viens de créer mon blog, si tu veux le découvrir...
L
ils st superbes!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité