750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
14 mars 2007

Pikelets

Le pikelet est d'origine anglaise. C'est une petite crêpes à pâte levée. Ça ressemble fortement au pancakes mais c'est normalement plus petits.
J'ai reservé les petits pour ma fille et j'en ai fait des un peu plus gros pour nous car nous sommes gourmand!!
Idéal pour un petit déjeuner un peu plus copieux!!!!


Recette de Nadia, Cuisine Testée,
(Source:Anne Wilson "Omelettes, Crêpes et Beignets")


212 g farine
76g de sucre en poudre
166ml de lait
1 à 2 càc de levure chimique
1/4 de càc de bicarbonate de soude
2 oeufs légérement battus


Mélangez la farine, la levure chimique, le sucre et le bicarbonate.

Faire un puits au centre et versez-y le lait avec les oeufs mélangés.

Mélangez le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Laissez reposer 20mn.

Huilez légérement une crêpiére .

Y déposer 1 c à s du mélange, en espaçant les pickelets de 2cm environ.

Dorer chaque face une mn sur feux doux.

Un régal avec du miel ou ...du nutella!!!



Publicité
Commentaires
A
Ça ressemble beaucoup aux pancakes que je fais régulièrement.Je vais essayer ta méthode la prochaine fois.
L
Miam, quels jolis pancakes
C
ils sont superbes, j'en mangerais bien un !
J
J'adore toutes ces petites choses ....avec un peu de nutella o bien une creme ciboulette et du saumon fume ... miam
P
Mmm, ça m'a l'air très appétissant cette histoire.
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité