750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
17 février 2007

Beignets

J'avais une folle envie de beignets depuis plusieurs jours...je me suis donc lancée hier après midi...J'en profite avant d'accoucher!! 

voici la recette :

(proposée par Nadia de cuisine testé - Source: Idéal Pâtisserie Janvier 2006)

Pâte:
200g de farine
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
1 pincée de levure chimique
10g de beurre
100ml de lait tiéde

Huile pour frire
Sucre et cannelle

Mélangez tous les ingrédients ensemble. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettre au frais une heure.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 2mm d'épaisseur et coupez des rectangles, des triangles, comme vous le souhaitez avec une roulette. Et faites les frire dans une huile pas trop chaude.

Mettez sur du papier sulfurisé et saupoudrez d'un mélange de sucre et de cannelle(moi j'ai mis que du sucre!!).

Beignet

Une petite recette rapide et facile comme je les aime!!!!
La prochaine fois, je diviserais les proportions par 2, c'etait largement suffisant pour 3.
Un vrai régal....

beignet2

Publicité
Commentaires
W
Merci!
N
Ravie de savoir que ma recette te plait autant!!! Bonne continuation pour ton blog!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité