750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
15 décembre 2006

Pancakes

Le week end, on prend toujours le temps de ce faire des mega petit dejeuner avec pleins de petites douceurs. Et oui, nous sommes une famille de gourmands!!!
Pour changer et pour faire plaisir à mon mari, j'ai preparé des pancakes.

Voici une super recette inratable et très facile! à mettre dans ses favoris!!!!

(recette de Kaouther)
1 tasse et demi de farine(1 tasse= 125g)
1 cas de levure chimique
une pincee'de sel
2cas de sucre, vanille
2 oeufs battus
1 tasse de lait (environ 250 ml)
60g de beurre fondu.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre au fouet pour avoir une belle pâte lisse. Laisser reposer la pâte.

Cuire sur feu moyen dans une poele huilé généreusement à l'aide d'un papier absorbant.
Déposer des petites louches de pâte.
Retourner pour cuire sur la seconde face une fois que la première face se crible de quelques petites bulles.

(attention : ne pas cuire sur feu vif, ils prendraient trop de couleur ets erait pas assez cuit).

un conseil : Rehuiler la poele à l'aide d'un papier absorbant huilé entre chaque pancakes.

Pancakes_2

A manger avec du miel, du nutella (!!) ou encore du sirop d'érable.

Publicité
Commentaires
W
merci beaucoup!!!
M
bonjour je viens de visiter ton blog pour la premiere fois et j'en avais l'eau a la bouche un vrai plaisir des yeux miam miam<br /> bravo ton blog est magnifique<br /> a bientôt bisous
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité