750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
6 septembre 2006

Croissants et pains au chocolat

(Recette de Guy Zeissloff , proposé par Nadia du forum cuisine testée)

1kg de farine ttype 45 ou 55 (j'ai mis de la 55)
20g de sel (j'en ai mis un peu moins ça dépend des sels  )
120g de sucre semoule
60 g de beurre
4 oeufs
40g de levure boulangére (fraîche)
400g de lait tempéré
500g de beurre

Préparation:

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot (sauf les 500g de beurre).

Mélangez pendant 5mn à vitesse lente.

Puis pétrissez 5mn à vitesse moyenne, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Laissez la pâte doubler de volume (la recouvrir de film plastique) à l'abri des courants d'air.

Aprés la levée, étalez votre pâte en un rectangle de 30cm sur 50cm.

DSC02226

Aprés la levée, étalez votre pâte en un rectangle de 30cm sur 50cm.

Aplatissez le beurre en un rectangle de 24cm sur 28cm, posez-le sur la premiére moitié du rectangle de pâte et rabattez l'autre moitié de pâte en appuyant pour souder.

DSC02227

Le tourage

Etalez ce pâton à l'aide d'un rouleau sur environ 1m et pliez-le en 4 (c'est ce que l'on appelle double tour). Vous le pliez comme un portefeuille.

DSC02228

DSC02229

Laissez  15mn au frais.

Etalez à nouveau la pâte sur 1m et pliez le pâton en 3 (c'est le tour simple).

Remettez au réfrigérateur pendant 1H.

DSC02230

DSC02237

DSC02240

Et voila!!!!!

DSC02244

Publicité
Commentaires
W
Je rajoute la source dans mon message....c'est un oubli!<br /> Merci encore pour la recette!
N
Ravie de savoir que la recette que j'ai posté de Guy Zeissloff te plaise autant!!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité