750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
16 septembre 2010

Sablés fondants

147

Tiré du joli blog de Meriem "Le monde culinaire de Meriem" recette originale clic ICI

Une recette simple, facile, rapide avec un résultat fondant et moelleux.

Je devais les fourrer avec du caramel puis les rouler dans du pralin mais mes enfants les ont appréciés tel quel, sans garnitures, ni chichi.

Ingrédients:

(1 verre = 250 ml)

- 250 g de beurre
- 1/2 verre de sucre semoule
- 1/2 verre de maïzena
- 1 oeuf
- 1 C C de levure chimique
- 1 C C de vanille.
- Farine pour sécher
- Confiture
- Sucre glace

Préparation:

- Dans un récipient, mélanger le beurre et le sucre, bien travailler en pommade, ajouter l'oeuf et la maïzena, bien mélanger.

- Ajouter la levure et vanille. Sécher avec la farine, en l'ajoutant petit à petit, jusqu'à avoir une pâte homogène.

- Mettre la pâte filmée au frigo pendant 15-30 minutes. Etaler la pâte et la découper à l'emporte-pièces.

-  Mettre dans un four préchauffé et cuire à 180 degrés. Il est impératif de bien surveiller la cuisson, il faut qu'ils gardent une couleur blanche (cuire 12 a 15 min pas plus).

Si vous souhaitez les garnir de confiture, attendre qu'ils soient bien froid

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.

145

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup la forme, trop mimi ! bisous
L
C'est vrai que ça donne envie, et c'est super j'ai tous les ingrédients.<br /> Bisous et bon Samedi.
R
salam, a croquer ces petits sablés ;)
M
Ils sont irrésistibles ces petits biscuits fondants !!!
B
magnifique, j'aime trop <br /> bisous et bonne nuit
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité