750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
21 juin 2010

Chouquettes

Une fournée de chouquettes pour le plaisir de mes enfants.

Recette de Réquia

068

  • 1/4 litre d'eau

  • 1/2 CC de sel

  • 1/2 CC de levure

  • 1 CC de sucre en poudre

  • 4 petits oeufs (j'achète toujours des petits sinon en utiliser 3 gros)

  • 150g de farine

  • 100g de beurre

  • sucre perlé

Mettre le beurre et l'eau dans une casserole et on porte à ébullition. Quand ça commence à bouillir, hos du feu on ajoute la farine, le sel et la levure. On mélange bien jusqu'à ce que le mélange forme une espèce de boule et n'attache plus du tout dans la casserole. On réserve jusqu'à ce que la pâte refroidisse.
Ensuite on préchauffe le four à 210°C et on sort ses muscles. On ajoute le sucre à la pâte et on mélange pour bien l'intégrer. On ajoute ensuite les oeufs l'un après l'autre en les incorporant bien à chaque fois.

Sur une plaque de silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé, on forme des petits tas à la poche à douille (douille lisse) ou avec une petite cuillère. On dépose des petits tas de sucre perlé sur les chouquettes et on enfourne pour environ 20 à 25 minutes (on surveille la cuisson

Publicité
Commentaires
A
elles sont magnifiques!très bien réussies ;-)<br /> bonne soirée<br /> bisous
D
ils sont bien reussis<br /> bravo
M
c'est aussi le régal de mes enfants !
O
hummm ca fait longtemps que j'en ai pas mangé en tout cas elles sont bien réussies !!<br /> Bisous
M
voilà bien des petits chanceux,moi j'en prendrais bien aussi, car j'adore ça<br /> bonne journée
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité