750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
30 octobre 2009

Acma : petit pain turc

Recette testée et approuvée, trouvée sur le blog de Kaouther

002

Je copie collé la recette  ainsi que ses modifications car jai rien changé (sauf le façonnage)!

1 1/2 tasse de lait tiede
1 cas et 1/2  de levure seche
1/2 tasse d'eau tiede
1/2 tasse de sucre
1 tasse d'huile (2/3 pour la pate et le reste pour pouvoir former les bracelets) (je n'ai mis qu'une demie tasse pour la pate)
1 oeuf ( jaune et blanc separes)
1 cac de sel ( bien bombee' chez moi)
4 a 6 tasse de farine
1 cas d'huile
2 cas de grains de nigele (+ sésame + pavot chez moi!)

verser l'eau tiede dans une grande jatte, ajouter la levure et le sucre, et laisser montrer  5-6 mn. ajouter alors, le lait, le blanc d'oeuf, 2/3 tasse d'huile (1/2 pour moi) et le sel. bien melanger le tout.
commencer a ajouter la farine par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate homogene mais qui colle aux mains.
( j'ai mis tous les ingredients dans la map et ajoute' la farine graduellement)
couvrir la pate et laisser doubler de volume a l'abris des courrants d'air.
. mettre le restant d'huile (le 1/3 de la tasse) dans un bol.
huiler les mains.prendre une boule de pate, former un boudin, le torsader puis coler les deux extremites afin d'obtenir un bracelet.

deposer les bracelets dans une tole huilee' . badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et la cuillere d'huile. parseumer de nigele. laisser reposer quelques minutes puis les faire cuire dans un four chaud pendant 15 a 20mn environ.

004

Publicité
Commentaires
D
Très bon je l'ai essayer ç très réussi. Merci pour la recette
F
j'adore la forme et j'imagine que la texture est à tomber, à essayer bientôt Inchalah
O
Tres beau pain.<br /> Yaatik assaha.
M
humm il sont magnifiqueee <br /> il ont l'air super bon c'est a tester merci <br /> bisous mimi
S
Wouahhhh<br /> Donne vraiment envie de se goinfrer !<br /> Merci
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité