750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
12 novembre 2008

Gateaux invisible de Eryn

045

Encore une très belle recette tirée du très beau blog de Eryn

Je l'ai réalisé avec uniquement des pommes mais je retenterais prochainement avec les poires en plus.

Voici un copié- collé de sa recette. ( J'ai retiré les étapes des poires)

- des pommes
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier de pâte, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser le contenu du saladier aux pommes. Saupoudrez d'amandes effilées.  Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule.

Merci Eryn

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai fait à plusieurs reprise ce gâteau, c'est une pure merveille et il a toujours eu beaucoup de succès auprès de mes invités.
O
Il m'a l'air délicieux ce gâteau même s'il est censé être invisible looool<br /> <br /> Bravo encore !
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité