750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
5 mai 2008

Pain challah

002__2_

Recette  trouvée sur le site la cuisine de loupiti, (rectte CLIC ICI)

J'ai divise les quantités par 2 pour avoir juste 1 pain

Un copie-colle de la recette

  • 500g de farine

  • 13cl d'eau

  • 80ml d'huile

  • 2 oeufs

  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (7g)

  • 1.5cc de sel

  • 1cs de sucre

Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure puis incorporez les oeufs, l'eau et l'huile. Amalgamez tous les ingrédients ensemble puis ajoutez le sucre et le sel. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes et laissez reposer 2 heures dans le saladier fariné et recouvert d'un torchon humide, la pâte va doubler de volume.
Quand la pâte a levé, rompez-la pâte et divisez-la en 6 pâtons de poids identique que vous allongerez en brins de 25-30cm. Disposez ces brins les uns à côté des autres et soudez chaque bout supérieur avec un peu d'eau. Prenez le brin le plus à droite (6) et mettez-le tout à gauche. Prenez ensuite le brin qui était précédemment le plus à gauche (1) et placez-le tout à droite.
Ecartez légèrement les 4 brins restants et placez au centre le brin le plus à gauche que vous avez bougé en premier (6) en passant par dessus le brin (1). Prenez alors le brin non déplacé le plus à droite (5) et passez-le sur la gauche en passant par dessus les autres brins. Placez maintenant le brin le plus à droite (1) au centre des 4 brins du bas et prenez le brin non déplacé le plus à gauche (2) pour le placer sur la droite à la place du brin précédemment bougé. Répétez ces opérations jusqu'à arriver au bout de la tresse, soudez alors les bouts avec un peu d'eau et passez-les sous la tresse.

Moi je me suis emmêlé les pinceaux avec la tresse a 6 branches...donc j'ai fait simple et seulement 3 branches!

Mais il faut absolument que la prochaine fois j'y arrive!!

Publicité
Commentaires
K
c'est tres beau sabrina. faut que je m'y lance moi aussi!<br /> bises
N
ça me rapelle un pain qu'on achète à Tétouan au Maroc chez les boulangeries, je te dit merci pour cette recette que je vais mettre dans mes favoris
O
Ce pain me rappelle le maouniz, un pain spécifique que l'on achète au ramadan et dont la mie est très serrée, un peu comme de l'éponge, hummmm !<br /> <br /> Je note ta recette pour essayer ;o)<br /> <br /> Merci et bravo !
Y
il est super beau ton pain, on dirai une grosse brioche! en tout les cas j'y gouterai bien!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité