750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
1 mars 2007

Tortillas

Tortillas (recette de Zoubida, Cuisine Testée)

500 g de farine blanche ordinaire
100 g de margarine végétale (pas le type à tartiner) (moi j'ai mis du beurre, et c'etait bien!)
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure chimique (optionnel)
Assez d'eau pour former une pâte souple et non collante.

Avec sa recette, on peut obtenir 8 tortillas...J'ai divisé les quantités par 2....pour en obtenir 4

J'ai utilisé la MAP pour réaliser la pâte, c'etait parfait!

Mais à la base, il faut utilisé ses petites mains pour preparer la pate!

Pour ce faire, mettre dans une jatte la farine, le sel et la levure et melanger.

Ajouter le beurre (ou la margarine) coupée en morceaux et écrasez les morceaux dans la farine avec vos doigts. Frottez ensuite entre vos mains pour bien incorporer le beurre/la margarine à la farine.

Ajouter suffisemment d'eau tiède pour faire une pâte bien souple mais qui ne colle pas aux mains. Pétrir quelques minutes.

Divisez la pâte et laisser reposer environ 20 minutes.

La pâte se travaille tres facilement!!



Fariner la boule et etaler dans un 1er temps avec la main puis avec le rouleau.



Avant de mettre à cuire, oter le surplus de farine.

Faire cuire sur une poele chaude et totalement sèche (pas besoin d'huile ).

Laissez cuire et verifier en soulevant un coin pour voir si ça a doré en dessous.

Percez les plus grosses bulles d'air avec le coin de votre spatule.




Attention : Il ne faut pas que ça cuise trop vite (taches brûlées) ni trop lentement (dessèchement).




Et voila!!



Je reflechis à quel garniture je vais pouvoir faire avec!!!! hummmm rien que d'y penser!!!

A nous les BURRITO ou ENCHILADA ou encore TACOS!!!!!

Publicité
Commentaires
W
Merci beaucoup pour vos commentaires!!<br /> <br /> Et je note le conseil pour les enchilladas.
T
Pour les enchilladas, il vaut mieux utiliser des tortillas de mais.
D
Hummm, l'heure du repas approche et des tortillas avec un peu de poivrons grillés et de la viande de boeuf, quel délice.
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité