750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
27 octobre 2006

Croquants au citron

DSC02432

1 verre de sucre

1 kilo de farine (voir moins, c'est n fonction de la pâte)

4 oeufs + 1 pour le glaçage

zeste de citron

2 sachet de levure chimique

1 verre d'huile

Mélangez les oeufs avec la paume de la mains. Ajoutez le sucre et bien mélangez afin que cela devienne "crémeux"....(je sais pas comment expliquer)....cet étape demande du temps.....je pense qu'on peux le faire avec un batteur (???)

Ajoutez les zestes, puis l'huile puis la farine à laquelle vous aurez ajouté la levure chimique.

Travaillez la pâte mais pas trop quand même.

Faire des rouleaux longs mais pas large car ça va gonfler. (Applatir legerement le dessus!)

Mettre ces rouleaux de pâtes sur un plaque huilée (évitez bien qu'ils se collent entre eux en les espaçant entre eux et au extrémités du plat car ça va gonfler un peu).

Enduire le dessus des rouleaux avec l oeuf et faire des trait avec la fourchette.

Mettre au four 150° environ 15 minutes (+ ou - en fonction des four!)

Il faut que cela reste un peu cru à l'intérieur!

Les sortir du four et les  couper en diagonale (ça fait une joli forme)

et les remettre au four, un coup d'un coté, puis après de l'autre coté afin de de terminer la cuisson de l'intérieur!

Ces gâteaux se gardent longtemps dans une boite hermétique et sont délicieux avec le café ou le thé!

Publicité
Commentaires
W
merci beaucoup!! Il me semble que tu parles des fekkas....je pourrais te donner la recette si tu veux!
A
merci pour cette recette je la cherchais depuis longtemps mais je ne savais pas le nom !! Une copine m'en avait amené quand j'ai accouché mais il me semble qu'il avait de l'anis dedans et pas de citron. Tu vois de quoi je parle ? C'est la même pâte ?
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité