750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
25 août 2010

Crêpes

Pour 6 à 10 crêpes selon la taille et l'épaisseur :
250g de farine
1 bonne pincée de sel
3 oeufs
50g de beurre fondu ou 3 CS d'huile de tournesol
1/2 L de lait
1 ou 2 CS de sucre (facultatif)


Dans un grand bol, déposer la farine et la pincée de sel (ainsi que le sucre si désiré).
Y faire un puit et y ajouter le beurre fondu ou l'huile.
Ajouter le lait petit à petit en filet tout en battant pour ne pas faire de grumeaux et avoir une pâte bien lisse.
Terminer en ajoutant les oeufs préalablement bien battus.
Fouetter vivement.

Laisser reposer la pâte au moins 1h au réfrigérateur.

Cuire les crêpes sur les deux faces dans une poele chaude anti-adhésive légèrement huilée.

Pour avoir une pâte bien lisse, j'hésite pas à tout passer au mixer!

005

Publicité
Commentaires
S
Tartiné de nutella avec un bon mug de lait !<br /> <br /> Les miennes aussi je n'hésite pas à les passer au mixeur pour ne pas avoir de grumeaux!
B
Je ne refuse jamais une crêpe quand on me la présente !! tes crêpes sont bien belles<br /> saha ftorek et bonne nuit
R
Toujours un plaisir de voir une jolie asiette de crêpes , jme servirais volontiers, je les aime soupoudrer de cassonade
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité