750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
15 mars 2013

Cake framboise et chocolat

P1040557

Voici ma recette préférée de cake. Avec une croûte fine et une texture moelleuse et juste ce qu'il faut d'humide, je suis sûr qu'il va vous plaire.

 

  • 150 g de farine
  • 110 g de sucre
  • 125 g de beurre (je fais parfois moitié beurre doux, moitié beurre demi-sel)
  • 60 g d’amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 70 g de chocolat en pépites (si vous avez pas, vous pouvez râper une tablette)
  • framboises (fraîches ou surgelées)

 

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre le beurre, laisser tiédir. Battre le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, les amandes en poudre et le beurre. Monter les blancs en neige bien ferme.  Incorporer la moitié à la pâte, et fouetter pour détendre la pâte. Incorporer délicatement la deuxième moitié des blancs d'oeufs. Ajouter le chocolat et les framboises. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Baisser la température du four à 150° C, et enfourner pour 45 à 50 minutes.

 

 

P1040570

Publicité
Commentaires
S
recette délicieuse ! merciiii !
S
Salam ! c'est un tres joli cake, merci ! je garde la r7pour faire inchallah .
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité