750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
7 mai 2012

Petits pains aux fromages

 

P1100817

  • 250 gr de farine
  • 4 cuillères a soupe d' huile d’olive
  • 1 cuillère a café de sucre
  • 1/2 cuillère a café de sel
  • 1 cuillère a café de levure de boulanger
  • eau tiède
  • Emmental et mozzarella râpé (à l'appréciation)
  • Quelques pincées de persil ciselé
  • + jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait pour la dorure

 

 

Faire mousser la levure dans un fond d'eau tiède et une pincée de sucre.

Mélangez farine, sel, sucre, levure de boulanger, et l’huile d’olive .

Ajoutez l’eau par petit à petit pour obtenir une pâte molle et souple et pétrir énergiquement.

Couvrir et laisser doubler le volume.

Divisez la pâte en boules (pour des boules de tailles similaires, peser vos boules!). Aplatissez les de facçon à avoir des pains plats type galettes.

Laissez doubler de volume une nouvelle fois.

Dorer la surface et parsemez vos pains avec le fromage râpé (à l'appréciation!) et le persil ciselè.

Mettre dans un four préchauffé à 180 degrés  pendant 15 a 20  minutes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
des petits pains bien appétissants!
G
Je vais essayer de faire ces petits pains....je dis Bien essayer car je suis nulle pour faire la pâte à pain!.. Une vrai catastrophe....mais à lire ta recette, cela fait frémir mes papilles. Vivement ce WE pour tester....à bientôt pour le résultat.
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité