750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
5 août 2011

Tartelettes caramélisées à l'ananas

 

P1080001

 

 

  Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre 
  • 100g de beurre ramolli
  •  100g de farine
  •  1 boîte d'ananas 
  • 100g de sucre en morceaux
  •  2 cuillères à soupe d'eau
  • quelques gouttes de citron

 

 

- Mélanger le beurre et le sucre

- Ajouter les oeufs un par un, ensuite la farine

- Travailler au fouet jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d'ananas.

- Faire le caramel : mettre le sucre, l'eau et les gouttes de citron dans une casserole et mélanger jusqu'à l'obtention d'un caramel.

-Verser le caramel dans les moules à tartelettes.

- Disposer une rondelle d'ananas et verser la pâte dessus.

- Mettre au four à 180°c, jusqu'à cuisson du gâteau.

 

Publicité
Commentaires
E
Oh alors ça c'est un joli dessert!! Il me fait très envie......
K
elle a l'air délicieuse ! merci pour le partage ! biz
S
Hummm, elle a l'air délicieuse ta tarte elle me met l'eau a la bouche, saha ramdanek!!!
B
Elle est magnifique ta tarte sabrina. Avec le ventre vide, je salive devant mon écran !!! saha ramdanek et bonne journée bisous
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité