750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
24 juin 2011

Clafouti aux cerises

P1070810

Ingrédients

  • 1 kg de cerises
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de beurre ramolli
  • + 1 CAS d'amande en poudre (facultatif)

 

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger avec le batteur électrique.

Petit à petit ajouter la farine ainsi que le sel.

Ajouter le lait.

Bien beurré votre moule et ajouter une cuillerée à soupe de sucre en poudre au fond, puis l'étaler.

Disposer les cerises dénoyautées (les puristes gardent les noyaux mais nous on préfere sans surtout pour les enfants)et verser la pâte dessus.

Mettre au four (th 220°) pendant environ 45 mm.

P1070812

P1070698

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce clafoutis, décidément, je ne tombe que sur de superbes recettes, j'ai envie d'en manger là maintenant, tou de suite...bises!!!
K
il a l'air excellent ce clafoutis ! biz
B
Il est vraiment beau ton clafoutis, j'aime trop je m'en lasse pas, bisous et bonne nuit
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité