750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
11 mai 2011

Gaufres rapides

 

P1070213

Ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 3 càc rases de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 500 ml de lait
  • 3 càs ou 45g de beurre doux
  • une pincée de sel
  • 1 à 3 CS de sucre semoule ou sucre + un sachet de sucre vanillé
  • Garniture : sucre glace, confiture, miel, pâte à tartiner, caramel....

 

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : farine, levure, sucre  ainsi que la pincée de sel. A part, battre les oeufs avec le beurre fondu et le lait ( ainsi que la vanille liquide si désiré ). Ajouter au mélange sec et bien mélanger le tout.

Huiler un gaufrier et le faire chauffer.

Verser de la pâte sur les plaques et cuire jusqu'à ce que les gaufres soient joliment dorées.

Servir chaud avec la garniture de son choix.

Publicité
Commentaires
M
Hummm comme sa fais longtemps que je n'ai pas mangé de bonne gaufre <br /> Tu me donne bien faim avec les tiennes ;)<br /> Bisous mimi
A
j'aime beaucoup<br /> merci ma chere
K
elles ont l'air bien appétissantes ! biz
B
j'aime bien le gaufres, avec du nutella un vrai délice, merci ma belle, bon week end
S
Elles ont l'air délicieuses !!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité