750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
28 décembre 2010

Magdalenas (madeleines espagnoles)

Souvenirs de nos voyages en Espagne quand j'étais petite....nous ne revenions pas sans une grosse boite de magdalenas.

061

Ingrédients

  • 350g de farine

  • 250g de sucre

  • 250g d'huile neutre

  • 100g de crème liquide

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 zeste de citron

  • 250g d'oeufs (4 ou 5 environ)

Préchauffez le four à 230°C.

Dans le bol du pétrin robot, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le zeste de citron, la crème et l'huile. Mélangez bien.

Incorporez la farine tamisée et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans de jolis caissettes (remplissez jusqu'au 3/4 car ça va gonfler).

Saupoudrez de sucre.

Enfournez et baissez la température à 190°C-200°C. Cuisez 15 min en surveillant pour que la croûte ne brunisse pas trop.

058

063

(Source Angy)

Publicité
Commentaires
M
ça me tente bcp, je ne sais pa quelle recette tester en premier, gros dilemne...bises!!!
S
tres jolies tes magdalenas bravo
O
super madeleines que je vais tester surement!
T
Je craque complètement pour ces madeleines, hum avec un bon café au petit dej, j'essaierai certainement un jour cette jolie recette. Merci et bonne année.<br /> Touria
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité