750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
21 décembre 2010

Chouquettes

 

 

047

 

Les enfants raffolent des chouquettes. Ça se mange vite et c'est incroyablement bon. Le problème, c'est que cela se mange beaucoup trop vite. Une puis une deuxième, puis encore une autre et finalement il en reste plus!

J'en prépare donc régulièrement. Je suis fidèle à la même recette depuis longtemps mais parfois je n'hésite pas à en tester une nouvelle.

Aujourd'hui, je teste la recette de C.Michalak de son livre "C'est du gâteau".

Teste réussi!!! Et c'est tout simplement parfait au niveau de la cuisson, du moelleux et du goût :-)

Pour la pâte à choux :

-75 gr d'eau
-75 gr de lait
-2 gr de sucre
-2 gr de sel
-65 gr de beurre
-85 gr de farine
-150 gr d'oeufs

Pour la pâte à choux :

Faites bouillir l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre en petits morceaux dans une casserole
Ajoutez la farine tamisée en une seule fois, et remuez vivement, la pâte doit se décoller de la casserole
Lorsque la pâte à choux est tiède, ajoutez les œufsu un a un, en mélangeant énergiquement
A l'aide d'une poche à douille dressez vos choux.
A l'aide d'un vaporisateur, aspergez votre pâte à chou d'eau
Saupoudrez vos choux avec un mélange de sucre en grains et d'amandes hachées
Préchauffez votre four à 250°c, thermostat 8
Enfournez vos choux sur une plaque à cuisson, éteignez votre four pendant environ 10 min, puis rallumez et baissez à 160°c, (th. 6) pendant 15 min

040

 

037

 

048

 

 

044

 

045

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
elles sont vraiment très réussies !!! bravo !!
H
Ta présentation est bien sympa, j'aime
A
Elles sont sublimes, bravo!
O
magnifiques!!!!une belle présentation!boussa
M
Tes chouquettes sont splendides !!!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée !!!<br /> <br /> Bises
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité