750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
9 décembre 2010

Pains au son d'avoine

028

Je vous présente une recette à tester ABSOLUMENT! C'est une recette de Capucine de supertoinette présenté par Madjy.

Le son d'avoine a des vertus nombreuses et variées:  effet sur le cœur, fait baisser le cholestérol, il lutte contre le diabète en transformant le sucres rapides en sucres lents, il modère le transit intestinal et préviens du cancer du colon.

C’est aussi  (et surtout!!)un atout minceur incontestable : il agit sur le rassasiement et allège les repas.

Il coûte vraiment pas chèr et on le trouve dans les magasins bio ou dans certain supermarché (il est d'ailleurs souvent moins cher en magasin bio!). 

On peux donc le saupoudrer sur les salades ou les crudités, en le mélangeant aux laitages (fromage blanc, yaourt, verre de lait), ou encore en l'intégrant aux préparations culinaire (galettes, crêpes, pâte à pain, pâte à pizza…)

030

Ingrédients :
600 g de farine T55
50 g de beurre
310 ml d'eau
1,5 càc de sel
1 càc de sucre
25 g de levure fraîche en cube ou 1 sachet Briochin (ou 2 càc de saf dilué dans un peu d'eau tiède avec une pincée de sucre)
6 càs de son de blé ou d'avoine (on peux faire moitié-moitié)

Pétrir tout les ingrédients ensemble environ 10-15 mn. Incorporer le beurre en dernier dès que le paton est formé,pétrir à nouveau 5 minutes ,laissez doubler de volume (environ 2h).

014   016
Façonner vos pains et laisser encore poser 20 minutes. Aspergez d'eau et faire des entailles avec un couteau pour faire les décorations. Farinez votre pain. Mettre au four et cuire entre 35 et 45 minutes (en fonction des fours, à surveillez!)

Dégustez!

025

034019

Publicité
Commentaires
O
ton pain est SUBLIME!!!!bravo ma belle!
A
coucou <br /> je psse te souhaiter un bon week end <br /> bisous
O
mmh ils on l'air délicieux t'es petit pain j'ai vu que tu faisais pas mal de patisserie avec des pâtes, je vais m'inspiré de t'es recette. je suis vraiment pas doué pour sa et je voudrais arrivé a en faire. en tout cas ton blog est génial! bisous
C
Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> 3 thèmes au choix: Thème hivernal, floral ou élégance.<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.
M
Très belle recette !!!! Moi j'aime pas pétrir mais j'adore le pain maison.......;<br /> <br /> Va falloir que je m'y mette !!<br /> <br /> Bonne journée !!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité