750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
4 octobre 2010

Mhajebs au fromage

117

D'après une recette de Moony du joli blog "Rendez vous aux mignardises" recette originale (clic ICI)

J'ai notamment gardé sa recette de pâte mais j'ai fait à ma façon pour la garniture et le pliage.

Ingrédients pour la pâte à mhajeb:

250gr de farine
250gr de semoule très fine
1cc 1/2 de sel
1/2 cc de levure boulangère
1verre 1/2 d'eau soit environ 300ml d'eau tiède

Pour la farce :

Edam en tranches
poivre

Faire buller la levure dans un fond d'eau (prélevé sur les 300 ml) avec une pincée de sucre.

Mettre la farine, la semoule, le sel dans le bol du pétrin. Mélangez. Ajouter la levure. Ajoutez l'eau progressivement. Vous devez obtenir une pâte souple, homogène, et molle.

Couvrir d'huile et laisser poser 30 minutes.

Reprendre la pâte et former des boules de pâtes de la taille d'une mandarine.

Traditionnellement, il faut étendre la pâte à la main trés finement en la tirant soigneusement, en ajoutant régulièrement de l'huile.

Perso, j'ai pas le temps de procéder comme ça.

Je trempe donc ma boule de pâte dans l'huile et je l'étend au rouleau à pâtisserie (c'est d'ailleurs le petit rouleau à pâtisserie de mes enfants que j'utilise!!). C'est étalé moins finement que si c'était fait à la main (quoique d'ailleurs!) mais c'est nettement plus pratique. Et je trouve que c'est plus net.

Je fais d'ailleurs comme ça pour les méllouis ou les msemmens

Moony nous propose une farce qui semble très bien avec des herbes et du fromage. Moi faute de temps, d'ingrédients, j'ai fait plus simple et pris des tranches d'édam.

Je mets donc ma tranche de fromage au centre. Je replis la partis de dessus au niveau de la tranche de fromage, puis celle du dessous et après de chaque coté. Ca fait donc de joli carré.

A cuire dans une poêle anti-adhésive.

Nous les avons particulièrement apprécié avec une bonne salade bien relevée.

Publicité
Commentaires
O
Salam alayki<br /> <br /> Mmmh trop bonne idée les mhadjeb au fromage, vivement le ramadan pour en faire à toutes les sauces lol
C
slt Sabrina!<br /> Je ne connais pas cette version ...mais j'aime bcp vue que j'adore le fromage et les Mhadjeds aussi.<br /> Je prend note si tu permet...<br /> Ps: Super blog. <br /> Belle journée à toi.<br /> Carmen.
K
en me promenant sutr ton blog je découvre de bien belles recettes.<br /> <br /> Kalinka
B
j'en fait souvent au fromage et c'est vrai que ça plait énormément !!! bonne journée
D
Salâm 3alayki ma belle, machâAllah un vrai Regal!!gros gros bisous
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité