750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
2 août 2010

Galettes de sarrasin

Nous apprécions tout particulierèment les crêpe salées qui nous garnisons au gré des goûts de chacun.

oeufs, blanc de poulets, viandes hachés, thons, saumons, fromage, olives.....

Mais pour changer, je vous invite à tester les galettes au sarrasin.

Même principe mais une saveur particulère!!!!

007

Ingrédients:

  • 200 gr de farine de sarrasin

    • 2 cac de farine

  • 1pincée de sel

  • 1 pincée de poivre

  • 1oeuf

  • 2 cac d'huile

  • 500 ml d'eau environ

Mélanger la farine de sarrasin avec le jaune d'oeuf et ajouter l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse

Monter le blanc en neige, ajouter le sel, le poivre et la farine blanche et terminer avec l'huile.

Incorporez dans la pâte.

Laissez poser 1 heure.

Utilisez une crépière.

Cuire sur une seule face. Disposer les galettes cuites sur une assiette et couvrir d'une assiette retournée. (la condensation donne un moelleux tout particulier aux galettes).

Garnir selon vos gôut.

Servir chaud!!!!

006

Publicité
Commentaires
D
Salam 3alayki oukhty, juste un petit coucou parce que je pensais à toi!Ramadhân Moubarek oukhty!!prend bien soin de toi et e tes proches!! je te souhaite de passer une excellente journée inchâAllah Hafidhaki Allah!Gros bisou salâm!!!
M
As-salâmu 'alaykiii !!!<br /> <br /> Humm sa sens bon par ici !! <br /> <br /> Ramadhân mubârak !!! un tit coucou pour t'informer de mon nouveau blog hihi passe voir mouahh
O
J'en prendrai bien quelques unes.<br /> Yaatik assaha.
D
Salam 3alayki wa rahmatûllahi wa barakatûhu oukhty, juste un petit coucou pour te souhaiter une très belle journée inchaAllah gros bisous salam
R
je n'ai jamais tester au sarrazin, mais c'est vrai que ça donen envie hein!! et puis il parait qu'en version salée c trop trop bon!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité