750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
18 juin 2008

Eclairs au Chocolat

022

Pâte à choux

- 250 ml d'eau
- 5 g de sel
- 10 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 oeufs

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, le sel et le beurre coupé en des. Des que ça bout, jeter la farine. Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois afin de desséché la pâte . La pâte doit se décoller des parois.
Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en remuant continuellement.

Crème pâtissière au chocolat

- 50 cl de lait
- 4 jaunes
- 125 g de sucre en poudre
- 70 g de maïzena
- 100 g de chocolat râpé

Mettre le lait, les oeufs, le sucre et la maïzena dans un blender et mélanger le tout. Mettre dans une casserole, sur le feu. Porter à ébullition. Laisser bouillir environ 1 minute.
Ajouter le chocolat râpé . Remuer. Laisser refroidir.

008

Niveau forme, il était tout biscornu et aucun de la même taille...J'avais pas de poche a douille (oui oui je cherche des excuses!!)

Niveau goût, ils étaient très bon! Juste un  regret, l'absence de véritable fondant sur le dessus (juste un trempage dans le chocolat!)

A améliorer!!

Publicité
Commentaires
C
sa a l'air délicieux !! :)
K
waw! je bave devant mn ecran! j'adore les eclairs et ca fait tres longtemps que je n'en ai pas. yaatik asaha pour cette succuente recette<br /> bises et merci pour tes gentils passages chez moi, comme d'habitude.........
B
hummmmm !!! j'aime beaucoup !!! les éclairs !!! bravo le tien est sublime
P
Je les trouve superbe comme ça et vous avez du vous regaler
M
j'adore !!!<br /> ca fait longtemps que je n'en ai pas fait mais faudrait que je my remette <br /> c tellement bon!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité