750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
8 juin 2008

Chinois à la crème d'amande et aux pépites de chocolat

Toujours pour nos super petits déjeuner du week end, un DÉLICIEUX chinois à la crème d'amande et aux pépites de chocolat....

D'après une recette de Manue

Pâte

50 gr de beurre fondu
1 oeuf battu
10 cl de lait tiède
2 CAS de sucre en poudre
1 pincée  de sel
260 gr de farine
1.5 CAC de levure instantanée

Crème d'amandese

50 gr d'amandes en poudre
50 gr de sucre en poudre
1  oeuf
50 gr de beurre fondu

Sortir le pâton de la map.
Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Étaler la préparation aux amandes dessus
et mettez de pépites de chocolat un peu partout (faut pas hésitez!!!).
Rouler en boudin  serré
Découper ce boudin en tranches
et disposer dans un moule avec du papier sulfurisée.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ...
Laisser reposer 1 heure.

Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes.

Bon d'accord, un chinois, c'est généralement rond...mais faute de matériel adéquate, le chinois a pris de la longueur et a été cuit dans un moule a cake! SACRILÈGE!!!

058

Je l'ai préparé en fin d'après midi et je l'ai mis au frigo....Le lendemain, ça avait bien gonflé...J'ai attendu un quart d'heure et j'ai mis au four!!

Après cuisson!!!!

076

Un régal!!

A choisir entre le chinois à la crème pâtissière (voir ICI) ou celui ci garni de crème d'amande...je préfère SANS AUCUNE HÉSITATIONS    à la crème d'amande :

C'est plus gourmand!! Miam miam!!

Z'EN VEUX ENCOREEEEEEEENCOREEEEEEEENCOREEEEEEEENCOREEEEEEEENCOREEE!!!

Publicité
Commentaires
Y
que vois je?????<br /> non!! un délice pure d'amande! une brioche comme je les aime! bravo sabrina
Z
j'ai toujours pas essayé ce beau chinois et là ça me donne vraiment envie de me lancer!!!!<br /> merci pour cette recette magnifique
A
Pour avoir déjà eéalisée cette recette, je confirme: elle est délicieuse!
S
A la crème d'amande ... Mon préféré !
P
Gourmande va ! Tu nous en as laissé au moins
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité