750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
28 janvier 2008

Crêpes party!!

029

Une super recette pour des crêpes souples et tendres!

Ideal aussi bien avec une garniture salés que sucré.

D'après une recette de Safouana.

1/4l de lait
50 g beurre
3 oeufs
125g farine
20g de sucre semoule (J'en ai pas mis car nous avons mangé des crêpes salées)
une pincée de sel

Chauffer le lait avec le beurre dans une casserole.
Dès que le beurre est fondu, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Battre les oeufs.

Mettre la farine dans un récipient en fontaine, ajouter dans le puits les oeufs battus, le sucre, 1.pincée de sel, et mélanger à l'aide d'un fouet.
Incorporer le mélange lait-beurre petit à petit tout en fouettant énergiquement.

Version salée avec poulet et triple dose de fromage!

034

Version sucrée avec du nutella

(désolé pas de photo, crêpe trop vite mangée!!!!)

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les crêpes, mais mon problème c'est que je n'arrive plus à m'arrêter !!!!<br /> Les tiennes sont magnifiques on les sent bien souples. Bravo <br /> Bonne journée
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité