750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
27 novembre 2007

Les bagels

013

Les ingredients:

1 cup d’eau (240 ml).
1 c a c de jus de citron
1 c ac de sel fin (+ 1 peu de poivre facultatif)
1,5 c a soupe de sucre en poudre
2,5 cups de farine pour pain (Bread flour pour moi)
1 cuillere a cafe de levure active deshydratée


et pour décorer les bagels :
un œuf entier battu
sésame, pavot etc…

Preparation:

Melanger tout les ingredient, petrir et laisser reposer , faites lever la pate dans un endroit chaud.
Mettre la pâte levée sur une surface farinée. Pétrir pendant 5 à 10 min jusqu’à ce que la pâte soit souple.
Séparer en plusieurs morceaux.
Travailler chaque morceau l'un après l'autre pour former les bagels:

Avec l'index fariné, faire un trou au centre jusqu'à toucher le plan de travail puis agrandir le trou en faisant tourner le bagel entre les 2 index: (attention, le trou doit être très large 5 cm car le trou  a tendance à se refermer rapidement).

Préchauffer le four th8 (250°C).

Remplir une marmite avec de l'eau et porter à ébullition. Dès que l'eau commence à former un bouillon, ajouter du sucre (50gr) et et baisser légèrement le feu (l'eau doit rester à petit bouillon).Plonger les bagels dans l'eau bouillante 2 par 2: (le bagel tombe, remonte aussitôt en surface et se ride). Laisser pocher 2min, retourner et pocher la seconde face le même temps. Retirer le bagel à l'aide d'une écumoire et le poser rapidement sur un linge propre pour absorber l'excès d'eau.

Mettre les bagels sur une plaque huile.Badigeonner au pinceau avec du jaune d'oeuf et parsemer de graines au choix.

Enfourner les bagels et jeter sur la sole 1 verre d'eau glacée pour former de la buée . 

Baisser le thermostat à 6-7 (190°C) et cuire environ 20-25min. Laisser refroidir sur une grille

.011            014

Pour en savoir plus sur les bagels, cliquez ici

Publicité
Commentaires
E
ohhhhhhh, je n'aurais jamais pensé trouver une recette de bagels! J'ai habité 2 ans à Montreal (je suis en France maintenant), et j'ai un souvenir merveilleux des bagels tout chaud sortant du four à bois, que j'achetais en rentrant le soir, dans la boutique entre la station de metro et chez moi!<br /> Je garde précieusement la recette et je vais la tester sous très peu de temps!!!!
C
Ils sont très réussis. Bravo!
L
mmmmh, les bagels, j'en suis vraiment fan de chez fan!
R
Tes bagels sont splendides et si parfaits! J'adore cette merveilleuse spécialité!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité