750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
19 novembre 2007

Qui veut un croissant?!

C'est bon les croissants...!!!!

Voici une recette de Darna

Un copie colle de sa recette :

500gr de farine
1 oeuf
100gr de beurre ramolli
1càs de levure boulangère
250 ml d'eau(+ou - selon la farine)
3càs de lait en poudre (a défaut, j'ai mis du lait)
1càc de sel
4càs de sucre

1 jaune d'oeuf+qlq gouttes de vinaigre pour dorer.

bien pétrir touts les ingrédients et rajouter le beurre ramolli en morceau à la fin
repétrir pour incorporer le beurre
laisser lever la pâte dans un endroit à l'abri des courants.
une fois la pâte levée la diviser en boules .
aplatir une boule et couper des triangles à l'aide de la roulette à pizza
les farcir si vous voulez (pâte d'amande ,chocolat,nutella..)
puis former des croissants
mettre dans une plaque huilée
couvrir et laisser lever
une fois les croissants levés les badigeonner de jaune d'oeuf +vinaigre
faire chauffer le four
badigeonnez encore une fois
enfourner à 200° pour 15 mn environ(surveillez la cuisson)

C'est une pâte toute douce, très facile a travailler. Voici le résulta!

034

Un façonnage en croissant et en pain en chocolat

036

Et voila!!!

038

040

Recette adopte! Ils sont facile à réaliser et très moelleux.

Publicité
Commentaires
C
tres jolis et tres bien fait bravo!!
L
moi moi moi!!!!!
L
Moi, Moi j'en veux !!!
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité