750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises
28 juillet 2006

Daurade en papillotes avec sa julienne de légumes

Hier, c'était jour de marché, pour moi l'occasion d'acheter du poisson frais.

J'ai donc acheté de la Daurade.

Voici ma recette :

Une Dorade

1 pomme de terre
1 carotte
1 courgette
1 oignon
1 tomate
Persil
Thym
Gros sel, poivre
huile d'olive - citron

Nettoyez, épluchez les légumes!

Pour obtenir une "julienne", j'utilise la rape plus précisément les gros trou!
Râpez les légumes, et couper la tomate en petit dés.
Hachez finement le persil.
Mélangez le tout et disposez le dans une feuille d'aluminium qui elle sera mis dans un plat allant au four.

papillotte_de_poisson

Saler et poivrer les légumes, mettre le thym, placer la dorade sur le lit de légumes. Décorer avec les rondelles de citron
Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

papillotte_de_poisson_2

Refermez la papillote. Et ajoutez un peu d'eau au fond du plat!

papillottes_poisson_3

Mettre à four chaud (niveau 7, 200°) pendant 40 minutes

papillottes_4

Et voila, c'est très bon : vraiment léger!

Conseil : demandez à votre poissonnier de vous nettoyer la daurade.


Je l'ai fait moi même....et c'est un peu compliqué! La daurade a beaucoup d'écailles et a des nageoires coupantes et piquantes

Sinon pour éviter d'avoir à repeindre la cuisine à chaque fois que vous nettoyer un poisson,  on travaille poisson immergé. C'est à dire qu'on met le poisson dans un grand récipient rempli d'eau et vous écaillez dans l'eau, des 2 côtés. On écaille avant d'éviscérer.
Il existe un ustensile spéciale pour écailler : "écailleur"
Moi, j'en ai pas. Je prend un bon couteau!

Publicité
Commentaires
Gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité